AccueilLa compagnieSpectaclesLes artistesAgendaGalerieContact


Les artistes

guillemetteGuillemette Silvand-Baffert


 Guillemette voulait être danseuse depuis toute petite. Elle commence à suivre des cours de danse dès l'âge de 5 ans: classique jusqu'à l'adolescence, puis modern jazz, contemporain et claquettes pendant plusieurs années à Toulouse et Paris, toujours en amateur.

 Après quelques années de pause pour s'occuper de ses enfants, elle reprend intensivement la danse avec des cours de claquettes, de danse orientale et de flamenco à Toulouse et suit des stages à Toulouse, Paris...

 En 2010, elle se lance enfin dans un projet professionnel lié à la danse. Depuis mai 2010 elle enseigne les claquettes, les sévillanes et la danse orientale à la campagne dans le cadre de l'association Les Arts au Soleil! tout en travaillant en tant que danseuse et chorégraphe avec Souâd Addouli-Urriolabeitia dans la compagnie Les chemins du monde ou avec les élèves de l'association Les Arts au Soleil!

 Guillemette apprécie particulièrement le travail des danses populaires traditionnelles, alliant authenticité, ancrage et puissance, mais son parcours touchant à des danses d'origines diverses influence forcément son style par des interprétations personnelles voire contemporaines.






souadSouâd Addouli

Souâd est entrée dans la danse dès son enfance, rythmée par les percussions de Ness El Ghiwane et bercée par les mélodies pénétrantes de Oum Kalsoum.

Etudiante à Toulouse, Souâd est attirée par diverses danses de salon, mais c'est à l'occasion de soirées orientales qu’elle décide de monter sur scène.

Pendant douze années elle s’enrichit des savoirs et approches plurielles de danseuse toulousaines : Caroline Achouri, Djamila Hannan, Nadia Touhami, Sabine Fernandez et Iman Joussot.

Elle élargit son horizon en suivant des stages de danse tziganes, de flamenco et danse indienne (Bollywood, Baratha Nathyam).

En s’associant en 2010 avec Guillemette dans la compagnie « Les Chemins du Monde » en tant que chorégraphe interprète, elle désire développer la danse comme langage d’expression et de création, au-delà de frontières et des dogmes.





pascal

Pascal Baffert


Pascal Baffert apprend le théâtre et la danse en autodidacte, au sein de l'association Les Arts au Soleil ! et lors de divers stages. Il rejoint la compagnie Les Chemins du Monde en tant qu'artiste en 2011, enrichissant et développant ainsi son travail d'interprétation.










Hicham
Hicham


Hicham, né au Maroc, bercé par les rythmes charki (oum kalsoum, Abdelhalim Hafez ...) et chaabi (nass el ghwiane ...), j'aime beaucoup tapoter les percus, notamment la darbouka